Jardins architecture
Publié le 28 Novembre 2017 à 03h05 - 19 aff.

Où et comment bien placer son bassin chez soit ?

De nombreux particuliers détenteurs d’un jardin ou d’assez d’espace pour un jardin, ne savent pas toujours comment coordonner la construction d’un bassin avec leur espace. Il n’est pas toujours facile lorsqu’on veut adopter une carpe de koï, de savoir où et comment placer son bassin.

Où installer son bassin pour des carpes de koï ?

Pour l’installation d’un bassin qui va servir à l’adoption d’une carpe de koï, il faut faire appel à des professionnels de la construction de bassin. Un bassin à poisson n’est pas un petit investissement comme pourrait le croire certaines personnes. Pour être sur que le bassin que vous désirez, soit du point de vue technique, fonctionnel et adapté aux poissons. Un technicien spécialisé peut vous faire une étude de terrain, un devis sur ce dont vous allez avoir besoin. Il y a aussi un aspect esthétique dans l’emplacement d’un bassin. Un architecte paysagiste serait une bonne idée pour mettre en accord, les différents éléments de votre jardin. Pour l’installation d’un bassin à carpe, celle-ci peut se faire à l’extérieur, comme à l’intérieur de votre maison. C’est selon la configuration de vous désirez, un bassin à carpe d’intérieur demande à ce que la maison soit très éclairée.

Comment bien placer son bassin chez soi ?

Pour placer son bassin chez soi, il faut prendre en compte de nombreux aspects techniques. Des contraintes techniques qui accompagnent l’installation de tout bassin à poissons. La carpe koï est très fragile, il lui faut un environnement contrôlé en tout temps. Pour cela, il faut une filtration qui évacue aussi les déchets produits par les poissons. La stérilisation de l’eau du bassin grâce à un stérilisateur UV par exemple est conseillée. En somme, peut importe le lieu de l’installation que vous avez choisi, il suffit de répondre aux contraintes de luminosité et techniques.

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Juin 2017Une tonnelle en bois pour embellir votre jardin216 aff.
  2. 24 Déc. 2016Mettez de la lumière dans votre jardin avec un électricien de Savigny le Temple478 aff.
  3. 11 Nov. 2016Le bouturage n'est pas aussi simple que l'on pense476 aff.