Jardins architecture
Publié le 17 Janvier 2020 à 14h12 - 280 aff.

Décorer l'urne funéraire de son chien

Il existe des services de pompes funèbres animalières qui offrent leur prestation pour organiser les derniers hommages que les gens veulent rendre à leurs animaux de compagnie. En effet, la perte d’un fidèle compagnon avec lequel on a vécu pendant plusieurs années, provoque toujours une douleur immense. Pour atténuer cette douleur, nombreux sont ceux qui le font à travers les urnes funéraires afin que la présence de celui-ci puisse rester auprès de soi par l’affection que vous lui témoignez. Voici donc quelques idées déco pour vos urnes.

À quoi ressemble une urne pour les funérailles d’un animal de compagnie ?

De nos jours, lorsqu’un chien meut, au lieu de l’enterrer directement, beaucoup de gens préfèrent l’incinération afin de conserver les cendres de leur animal. Lorsqu’on parle ainsi d’incinération, on doit penser à un vase dans lequel il faut garder les restes de son chien. En effet, les urnes funéraires sont disponibles en plusieurs modèles. Dans les pompes funèbres pour animaux, on distingue beaucoup de variétés et en fonction de matériaux différents à savoir, le bois, le marbre, le plastique, l’étain, etc.

Comment personnaliser un vase funéraire pour votre chien ?

La personnalisation ou la décoration d’une urne funéraire chien peut se faire de diverses manières. Tout doit se faire selon les besoins du propriétaire et du budget que celui-ci a réservé à cet effet. Toutefois, la famille peut lors de la conception du coffret ajouter quelques éléments personnalisables pour témoigner leur affection à l’animal disparu. Elle peut de ce fait mettre la photo du chien ainsi que des motifs pattes de chien, etc. en vue de rappeler que le vase contient les cendres d’un chien. Il est aussi possible d’inscrire une épitaphe en témoignage de votre amour, ou de votre sympathie. La décoration peut aussi s’appuyer sur la forme de l’urne. Ainsi, vous pourrez faire le choix de faire fabriquer une urne en forme de chien, ou de vase, ou encore de simple coffret où vous ajouterez les motifs et les couleurs de votre choix.

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 7 Avril 2018Des idées et conseils pour la structure de votre allée de jardin1639 aff.
  2. 1 Avril 2018Méthodes pour fabriquer un abri de jardin1382 aff.
  3. 28 Nov. 2017Où et comment bien placer son bassin chez soit ?1586 aff.
  4. 25 Juin 2017Une tonnelle en bois pour embellir votre jardin1647 aff.
  5. 24 Déc. 2016Mettez de la lumière dans votre jardin avec un électricien de Savigny le Temple1911 aff.
  6. 11 Nov. 2016Le bouturage n'est pas aussi simple que l'on pense2013 aff.