Jardins architecture
Publié le 29 Août 2020 à 17h25 - 71 aff.

Acheter des plantes aromatiques

De plus en plus, l’on observe que les français ont tendance à opter pour les soins par les plantes. Pour les acquérir, l’on se rend auprès d’une herboristerie ou boutique de plantes médicinales. On retrouve également des herboristeries en ligne disposant des produits de phytothérapie, d’aromathérapie. Le public à faible pouvoir d’achat trouve son compte auprès d’un herboriste en ligne pas cher.

Définition de la phytothérapie

A partir de la composition de ce mot d’origine grec (phuton therapia), l’on comprend que la phytothérapie renvoie au traitement par les plantes. La phytothérapie est une branche de l’herboristerie faisant recours aux plantes et à leurs pouvoirs pour soigner les petits maux du quotidien. Un recueil recensant les bienfaits de la sauge et du thym et datant de 3000 av. J-C est l’une des preuves justifiant l’existence de la phytothérapie depuis les millénaires. L’herboristerie consiste à utiliser les plantes médicinales sous forme de concentrés liquides, de tisanes, de sirop et capsules, de macéras.

Définition de l'aromathérapie

L’aromathérapie n’étant qu’une branche de la phytothérapie consiste à recueillir grâce à un procédé d’extraction spécifique les principes actifs des plantes. Parmi ces procédés, on peut citer la pression mécanique à froid, la distillation à la vapeur d’eau. Ce dernier procédé est le plus utilisé car il assure l’extraction des principes actifs de la plante en préservant son intégrité naturelle. L’extraction permet de récupérer le principe actif sous forme liquide à une forte concentration connue sous le nom d’huile essentielle. Les autres parties de la plante (graines, fruits, résine, etc) sont aussi utilisées en aromathérapie.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en interne à condition d’ajouter un peu d’huile végétale , du miel, de la mie de pain lors de leur utilisation (de préférence sur une courte durée) et suivant les conseils d’un spécialiste en aromathérapie. En externe, elles peuvent être appliquées sur la peau, ou répandues dans une pièce à travers un diffuseur à ventilation ou à soufflerie, à condition qu’elle se fasse pendant une période précise.

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 17 Janv. 2020Décorer l'urne funéraire de son chien437 aff.
  2. 7 Avril 2018Des idées et conseils pour la structure de votre allée de jardin1814 aff.
  3. 1 Avril 2018Méthodes pour fabriquer un abri de jardin1523 aff.
  4. 28 Nov. 2017Où et comment bien placer son bassin chez soit ?1765 aff.
  5. 25 Juin 2017Une tonnelle en bois pour embellir votre jardin1784 aff.
  6. 24 Déc. 2016Mettez de la lumière dans votre jardin avec un électricien de Savigny le Temple2040 aff.
  7. 11 Nov. 2016Le bouturage n'est pas aussi simple que l'on pense2145 aff.